respirer

Notre vision et notre relation au monde auquel nous appartenons doivent changer. Les poussières atmosphériques et les eaux polluées tuent des millions d’enfants tous les ans, les énergies fossiles s’épuisent tandis que les tensions géopolitiques s’accroissent , et la biodiversité disparaît peu à peu. Notre terre devient chaque jour un peu plus difficile à vivre. Nous devons arrêter ce formidable gâchis. Voir autrement, agir autrement est devenu une nécessité.

Les solutions sont à nos portes, mais il nous faut le courage de sortir de notre chrysalide pour devenir papillon, le courage de travailler ensemble au bien-être humain, à de nouvelles solutions, à de nouveaux business models. Nous en sommes capables, et c’est ce qui donne de la valeur à nos vies.

Soufflons sur nos vieilles habitudes, transformons-nous et notre planète pourra de nouveau respirer, nous et nos enfants aussi !

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle.

Antoine de Saint-Exupéry